La cryolipolyse est un traitement indiqué pour toutes les personnes qui présentent des bourrelets disgracieux et des rondeurs tenaces, résistantes aux régimes ou à l’exercice physique. Elle prend en charge la graisse superficielle et permet de remodeler et d’amincir la silhouette de manière efficace, naturelle et sans cicatrice.

Cette nouvelle procédure permet la cristallisation des cellules graisseuses qui s’autodétruisent sous l’action du froid. Les cellules graisseuses sont plus sensibles au froid que les cellules avoisinantes. La graisse cristallisée va ensuite s’éliminer naturellement et définitivement au fil des semaines suivant la séance, pour laisser place à des courbes harmonieuses.

Pendant la séance la peau est protégée par un coussinet de gel. Ce traitement permet également un raffermissement de la peau.

Cette technique novatrice garantit efficacité et sécurité. Elle est sûre, non invasive et durable dans le temps. Elle permet de redessiner le corps. La perte de centimètre est visible rapidement. 

Elle peut être une alternative à la lipoaspiration pour des patientes ne voulant pas être opérées et subir les suites opératoires. Dans ce cas, plusieurs séances pourraient être nécessaire pour avoir un résultat comparable à la lipoaspiration. 

Pas de chirurgie, pas de cicatrice, pas d’anesthésie.

Elle est pratiquement indolore, dure en moyenne 1 heure en fonction des zones traitées, avec des suites simples.

Le patient ressent un pincement et un froid intense au début du traitement mais le froid agit rapidement comme un anesthésiant naturel. Pendant le traitement, il est possible de se reposer, de lire ou d’écouter de la musique.

Avant la séance

Le médecin vous aidera à sélectionner la ou les zones à traiter et déterminer les objectifs. Un examen clinique sera pratiqué puis plusieurs photos seront prises pour permettre de visualiser les résultats avant/après lors de la consultation de contrôle. Un devis ainsi qu’un formulaire de consentement vous seront remis.

Le jour de la séance

Les zones à traiter seront délimitées au crayon pour permettre le bon positionnement des cryodes. La zone à traiter doit être rasée au préalable, propre, sans utiliser de produits cosmétiques 24 heures avant et après le traitement.

Un gel de protection appliqué sur une lingette est posé sur la peau, puis les cryodes ventouses sont installées, sur la ou les zones à traiter (plusieurs zones peuvent être traitées simultanément).

Pendant quelques minutes la peau et l’amas graisseux vont être progressivement aspirés et plaqués par effet ventouse au fond de l’applicateur.

L’aspiration entraîne une sensation légèrement désagréable (faible douleur) pendant quelques minutes, puis le froid transmis par l’appareil anesthésie la peau et permet la poursuite du traitement sans aucune gêne ressentie.

Le traitement dure environ 70 minutes par zone, la température atteint les - 8 degrés. 

A la fin de la séance

La/les cryodes sont retirées. La zone graisseuse traitée est froide, « gelée » et rouge.

Un massage est effectué pendant 5 à 10 minutes, le ressenti peut être un peu désagréable, avec la même sensation de douleur que lorsqu’on se réchauffe rapidement une zone du corps qui a souffert de froid (par exemple comme l’onglée des mains ou des pieds).

Puis immédiatement après la séance, le patient peut reprendre ses activités.